Technologies

La Clinique dentaire des Pionniers investit dans les technologies de pointe
afin de vous proposer des traitements optimaux de haute qualité.

Technologie iTero
5D scanner numérique

Votre bouche en 3D!

En quelques minutes, votre dentiste et vous aurez une meilleure compréhension de votre bouche et pourrez visualiser l’entièreté de celle-ci grâce à la technologie iTero qui permet le dépistage de caries interdentaires, de visualiser l’alignement, d’établir un diagnostic d’usure et de surpression et d’évaluer le déchaussement des gencives dans le temps.

Caméra intraorale

Une image vaut mille mots!

Grâce à la caméra intraorale, vous pourrez visualiser votre dentition sur un écran en même temps qu’avoir les explications de votre dentiste concernant une problématique précise.

Radiographie numérique

Appareil précis et niveau de radiation diminuée!

Un taux d’exposition aux radiations inférieur par rapport à la radiographie conventionnelle, voilà le principal avantage de la radiographie numérique. En plus d’un diagnostic facilité par des radiographies plus précises.

Radiographie
céphalométrique

Une radiographie de votre crâne complet!

Nécessaire pour établir un diagnostic orthodontique précis, la radiographie céphalométrique permet de mesurer les proportions faciales, la croissance des mâchoires et l’angulation des dents. Des mesures précises pour un traitement personnalisé.

Asepsie, désinfection
et stérilisation

Des outils désinfectés et stériles pour un environnement aseptisé et sécuritaire pour vous!

Quotidiennement, des tests biologiques sont effectués et envoyés tous les mois dans un laboratoire indépendant afin de s’assurer de la stérilisation complète des instruments et du bon fonctionnement de tous nos appareils stérilisateurs. Sans oublier que nos professionnels désinfectent les surfaces de travail avant chaque rencontre avec vous en plus de porter un masque et des gants.

CEREC

L’appareil scanneur le plus rapide et précis sur le marché!

La technologie CEREC (CEramic REConstruction) est une méthode de création et de confection de restauration dentaire par assistance informatique.

À l'aide d'un ordinateur muni d'un scan et d'une unité d'usinage, le dentiste construit, produit, personnalise et effectue la pose d'une restauration permanente en céramique en un seul rendez-vous.

Endodontie mécanisée

Nettoyage des canaux endodontiques efficaces!

Lors d’un traitement de canal, le nettoyage des canaux avec des limes rotatives motorisées est plus efficace et plus rapide qu’avec l’utilisation des limes manuelles. L’endodontie mécanisée vous permet d’obtenir une guérison optimale.

L’info des Pionniers

Recevez en primeur nos nouveautés, nos promotions, nos trucs et astuces!

Clinique dentaire des Pionniers 2024 | Tous droits réservés | Conception par Virus Média